Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/12/d587738396/htdocs/wp-includes/functions.php on line 64

Intervenante professionnelle en médiation animale auprès de publics variés en compagnie de différents animaux

Qu’est-ce que la médiation animale
Les séances de médiation animale
Mes animaux
Les bénéficiaires
Intervention d’éducation des enfants aux interactions avec les animaux
Ferme itinérante

médiation animale savy en équilibreElle porte différent nom : zoothéparie, médiation par l’animal, médiation avec l’animal, médiation animale, activités associant l’animal ou quand on parle d’un animal en particulier, équithérapie pour le cheval ou asinothérapie pour les ânes etc. Derrière ces différents termes, une même idée.

Un professionnel formé, intervient auprès de bénéficiaires, dans une structure ou à domicile en collaboration avec des professionnels médicaux, sanitaires, sociaux et/ou éducatif avec des animaux spécifiquement sélectionnés et éduqués.

lapin en séance de médiation animale

séance de médiation animale savy en équilibre

En amont de mes interventions je cible avec le professionnel de la structure, l’orientation du projet : animation, relaxation, éducation, accompagnement, support au projet personnel individualisé …
Les séances peuvent être individuelles ou collectives (maximum 8 personnes).
séance individuelle, séance collective, médiation animale, adulte handicapé, maison de retraite, EHPAD, savy en équilibreEn fonction du projet, des objectifs individuels peuvent être élaborés en collaboration avec les professionnels référents de la structure. Ils peuvent être de différentes natures : stimulation praxique, psychomoteur, cognitif, mnésique, sensoriel, affectif, social, rupture d’isolement, création de lien, amélioration ou adaptation de la communication, acceptation de règles ou de la frustration, gestion des émotions, etc.
animaux séance médiation animale savy en équilibre stimulation praxiqueA la fin de chaque séance peut être réalisée une évaluation et, sur demande de la structure, peut être effectué un bilan en cours ou en fin d’année.
En fonction des projets, des objectifs et des affinités de chaque bénéficiaire, je sélectionne les animaux qui participeront aux séances.
 
Pour plus d’information et de renseignement, contactez-moi.

 

animaux médiation animale lapin, cobaye, cochon d'inde, gerbille, chien, chat, rat, chinchilla, animaux de médiation


Chien, chats, lapins, cobayes, chinchilla, gerbilles, rat… Nombreux sont mes compagnons de travail. Ils sont sélectionnés, manipulés et éduqués pour la pratique de la médiation. Ils ont un suivi vétérinaire régulier.


En fonction du nombre de bénéficiaires, du projet de la structure et des objectifs individuels, je choisis ceux qui m’accompagneront lors de mes séances.


Contactez-moi pour plus d’information.
 bénéficiaires médiation animale
Personnes âgées,
Adultes présentant un déficit
  • moteur
  • cognitif
  • sensoriel
Enfants présentant
  • un déficit moteur
  • un déficit cognitif
  • un déficit sensoriel
  • des troubles du comportement
  • des troubles envahissants du développement
  • des difficultés sociales
  • des difficultés familiales

Je suis basée en Centre Alsace, j’interviens dans toute l’Alsace (Bas-Rhin et Haut-Rhin). Si vous êtes intéressé par des interventions de médiation animale et que vous souhaitez en savoir plus sur contactez- moi.

 

interaction enfant animaux, prévention morsure, école, crèche, RAM, périscolaire, Certains appels ces interventions « Prévention morsure », je préfère les nommer « intervention d’éducation aux interactions enfants – animaux » et en particulier avec le chien.
En effet, La France compte actuellement 63 millions d’animaux de compagnies. Chats, chiens, oiseaux, poissons et petits mammifères partagent le quotidien d’un foyer sur deux.
Image 1Promenades, câlins, caresses, apprentissages, jeux, plaisir, bien-être, etc… les bienfaits de ces animaux de compagnie ne sont plus à démontrer. Malheureusement, des accidents (morsures et griffures) restent à déplorer. Ils sont souvent le fruit d’une méconnaissance. Pour diminuer leur nombre, une action : la prévention.éducation des enfants aux interactions avec les animaux, bébé, crèches, écoles, RAM, périscolaire, prévention morsure, savy en équilibreMon objectif, initier les enfants aux codes de communication des chiens et chats. Leur apprendre les bases du comportement de ces animaux qui peuplent leur quotidien et comment interagir avec eux pour une vie harmonieuse.
Pour en savoir plus, contactez-moi.

 

ferme itinérante, ani'mes sens, savy en équilibre, equivallée
ferme itinérante, animaux de la ferme, ani'mes sens, savy en équilibre, Equivallée, médiation animalePoneys, âne, chèvres, cochon, moutons, lapins, cochon d’inde, chiens… s’invitent dans les maisons de retraites, les institutions spécialisées, les écoles, les crèches ou toutes structures intéressées.
En partenariat avec Isabelle Feltz, propriétaire et gérante du centre équestre Equivallée à Albé (www.equivallee67.com) et intervenante en médiation animale et Camille Feltz, étudiante en économie sociale et familiale nous proposons de venir dans les structures, le temps d’une journée avec nos animaux de la ferme.
Florie Savy, Camille Feltz, Isabelle Feltz, Equivallée, Savy en équilibre, Ani'mes sens, ferme itinérante, animaux de la ferme en structurePour plus d’information, contactez-moi